
Marie Le Moal
Encre et géométrie
Marie Le Moal a débuté sa vie professionnelle comme Officière de la Marine Marchande. C’est lorsqu’elle naviguait qu’elle a commencé à pratiquer la calligraphie et l’aquarelle, comme hobby dans un environnement très technique et stressant. Puis elle a découvert la gravure et ce loisir est devenu une passion, et d’une passion elle a fait un métier. Aujourd’hui elle donne des cours, travaille pour une agence d’illustration et développe ses propres collections, dans lesquelles l’univers marin reste très présent !
Installée à Marseille avec sa famille, Marie pratique la linogravure, en particulier le blockprinting (petits tampons gravés dans des blocs de vinyle, associés pour créer des motifs et compositions variés). Papiers anciens ou pages de vieux livres sont les supports qu’elle préfère, pour des séries empreintes de douceur et de nostalgie.
Marie présente chez Galerie Marguerite des compositions créées sur des pages anciennes : Alice au pays des merveilles, Contes du chat perché, partitions pour piano… Et viennent d’arriver à la galerie deux séries exclusives réalisées sur des éditions anciennes du petit Prince et sur des cartes marines de la Bretagne !


