Marie Le Moal

Marie Le Moal

Encre et géométrie

Marie Le Moal a débuté sa vie professionnelle comme Officière de la Marine Marchande. C’est lorsqu’elle naviguait qu’elle a commencé à pratiquer la calligraphie et l’aquarelle, comme hobby dans un environnement très technique et stressant. Puis elle a découvert la gravure et ce loisir est devenu une passion, et d’une passion elle a fait un métier. Aujourd’hui elle donne des cours, travaille pour une agence d’illustration et développe ses propres collections, dans lesquelles l’univers marin reste très présent !
Installée à Marseille avec sa famille, Marie pratique la linogravure, en particulier le blockprinting (petits tampons gravés dans des blocs de vinyle, associés pour créer des motifs et compositions variés). Papiers anciens ou pages de vieux livres sont les supports qu’elle préfère, pour des séries empreintes de douceur et de nostalgie.
Marie présente chez Galerie Marguerite des compositions créées sur des pages de livres anciens : dictionnaires, recueils de fables de La Fontaine ou partitions.