Lise Meillan

Lise Meillan travaille la terre depuis plus de quarante ans. Après un diplôme d’architecte, elle a vécu dans différentes villes, où elle a toujours trouvé un lieu pour apprendre et exercer sa passion. Depuis 2009 elle dispose de son propre atelier, à présent installé à Malakoff.
Lise travaille différentes variétés de
grès et de porcelaine. Elle tourne et modèle, à la plaque, en estampage ou encore avec la technique du colombin. Elle fabrique ses propres émaux à base de matières premières minérales, d’oxydes métalliques et de cendres. Après des essais empiriques, elle s’est formée auprès de célèbre céramistes-émailleurs. Elle est toujours à la recherche de nouvelles couleurs et matières, fruits de la superposition de différentes terres et couvertes. Le résultat est la création d’émaux très personnels, qui donnent un éclat incomparable à l’intérieur de ses bols et coupelles, tout en jouant de contraste avec la matité souvent choisie pour l’extérieur de ses objets.
Depuis 2011, elle donne des cours. La transmission et l’échange donnent une nouvelle dimension à son activité.


Retrouvez les pièces de Lise Meillan au showroom de Galerie Marguerite en prenant rendez-vous au 01 48 87 52 88 , ou par courriel bienvenue@galerie-marguerite.fr