Jinjin Sun

Jinjin Sun

Transparence et Blancheur

Jinjin Sun a créé l’Atelier Murmur, petite fabrique de belles choses aujourd’hui installée à Montreuil. Elle est d’origine chinoise et diplômée des Beaux Arts de Pékin. Jinjin est venue en France pour y poursuivre ses études, d’abord en Bretagne pour apprendre le français, puis à Marseille, où elle a été admise à l’école des Beaux Arts. Elle s’est ensuite établie en région parisienne, où elle collabore régulièrement avec de grands noms du monde du luxe pour des commandes spéciales.
Jinjin travaille la
porcelaine, selon la technique du coulage. Ses pièces diaphanes sont d’une telle finesse que ses coupelles et gobelets se transforment naturellement en photophores. Jinjin préserve dans son travail la matité et la blancheur de la porcelaine, qu’elle rend translucide. Parfois décorées d’un délicat petit dessin ou de l’empreinte d’un végétal, parfois prenant la forme d’un arbre ou d’un fruit, les œuvres de Jinjin ont presque toujours un lien avec la nature.
Jinjin expose chez Galerie Marguerite une sélection de pièces, gobelets, vases, flacons ou bouteilles, souvent petites par la taille mais toujours grandes par la beauté !

Jinjin est arrivée à la galerie peu de temps avant la fermeture du 3ème confinement. Découvrez ses pièces avec une visite virtuelle !


Pour réserver une pièce ou prendre rendez-vous pour une visite virtuelle:

Contactez Galerie Marguerite au 01 48 87 52 88 ou envoyez un courriel à bienvenue@galerie-marguerite.fr