Florence Lemoine

Florence Lemoine

Souffle et Fusion

Après des études secondaires dans le domaine artistique, Florence Lemoine se tourne vers le travail du verre. Elle obtient le diplôme de « Compagnon verrier européen » du CERFAV (Centre de Recherche et de Formation aux Arts Verriers).
Elle complète sa formation par une résidence au musée-centre d’art du verre de Carmaux, (Tarn) puis par l’apprentissage de savoir-faire spécifiques du verre soufflé auprès de grands maitres verriers, dans différents pays européens, notamment en Suède et au Royaume-Uni.
Florence est inspirée par la beauté de la nature et par les sensations qu’elle procure.. Maîtrise et hasard se conjuguent dans la création de pièces uniques réalisées entièrement à la main dans son atelier installé à Pélussin (Loire).
Florence présente chez Galerie Marguerite une sélection de suspensions et lampes à poser, ainsi que de petites sculptures.


Pour vos achats, commandes et réservations :

Certaines œuvres présentées sur ce site ou à la galerie sont à présent disponibles dans la boutique en ligne de galerie marguerite et peuvent être livrées partout en France.

Vous pouvez également contacter Galerie Marguerite au 01 48 87 52 88 ou par courriel bienvenue@galerie-marguerite.fr pour réserver une pièce et organiser son expédition, y compris à l’étranger.