Rita Rogers

Rita Rogers

Design et Caractère

Hongroise, Rita Rogers quitte Budapest pour suivre à Paris une formation de designer textile à l’Atelier National d’Art Textile. Quelques temps après, elle s’installe avec sa famille en Puisaye–Forterre, région réputée pour son grès et sa tradition potière. Au fil des expositions et des rencontres, Rita découvre toute la diversité des savoir-faire de la céramique et les possibilités infinies du travail de l’argile.
D’abord spectatrice, puis collectionneuse, Rita devient vite elle-même actrice de cet artisanat d’art. Elle débute avec la création d’une collection de bijoux en porcelaine. Puis pour se perfectionner et s’ouvrir à des techniques plus complexes, elle pose sa candidature pour une formation diplômante au Cnifop, (centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique). Elle est sélectionnée et y passera une année.
Chaque objet créé aujourd’hui par Rita est le fruit d’une réflexion sur l’usage comme sur l’esthétique. Sa démarche est celle d’une designer. Ses pièces sont des objets utilitaires, fonctionnels, capables de résister aux sollicitations et agressions de la vie quotidienne. Elle travaille principalement la porcelaine à la plaque et en utilisant la technique du coulage. Rita dessine et fabrique toutes ses pièces dans son bel atelier, au milieu des bois…


Pour réserver ou acheter une pièce : contactez Galerie Marguerite par téléphone au 01 48 87 52 88 ou envoyez un courriel à bienvenue@galerie-marguerite.fr. Vous pourrez retirer votre achat à la galerie ou être livré. En savoir plus sur les achats pendant le confinement