Nathanaëlle Lobjoy

Nathanaëlle Lobjoy

Légèreté et Finesse

Nathanaëlle Lobjoy sculpte, moule et dessine depuis toujours. Fille d’un porcelainier décorateur, elle passe son enfance dans l’atelier de son père où sa passion pour la décoration naît.
Après un diplôme en Créations volumes, Nathanaëlle travaille pour le monde du spectacle et de la mode. Elle créé et fabrique des objets et des décors. Après quelques années, Nathanaëlle prend son envol et crée une collections de paravents et luminaires en dentelle d’élastomère de silicone. Puis, soucieuse de la préservation de l’environnement, elle se tourne vers une matière plus respectueuse de la planète :
le papier.
L’univers de Nathanaëlle est tout en légèreté et poésie. Elle imagine et dessine à l’encre des motifs puisés dans la nature : enchevêtrement de plantes, bosquets ombragés, trames florales détournées en une sorte de calligraphie singulière, Ces dessins sont ensuite marouflés sur des formes originales modelées à la façon d’un chapelier, opaques ou translucides.
Ce papier à l’aspect de porcelaine devient
luminaires et petits objets. Chaque pièce est unique. Nathanaëlle conçoit et réalise toutes ses créations dans son atelier parisien.

Les pièces de Nathanaelle Lobjoy actuellement proposées chez Galerie Marguerite : coupelles et luminaires.