Marie-Hélène Taisne

Marie Hélène Taisne

Volume et Mouvement

Géomètre, urbaniste, comédienne, marionnettiste, documentaliste,  Marie Hélène a exercé ses talents dans de nombreux métiers avant de devenir « ingénieur papier ». Et de ces différentes expériences elle a tiré des compétences qu’elle met en œuvre dans ses créations aujourd’hui : le sens du volume, l’art de la mise en scène, l’importance de l’ombre portée, la faculté d’animer des objets…
.Marie Hélène Taisne réalise des pièces en pop-up, kirigami et papier découpé. Sa production est artisanale, faite à la main et en petites série.
Elle développe des univers graphiques variés, parfois épurés et élégants, parfois expressifs et colorés. Tous mettent en valeur les volumes qui se déploient.
Marie-Hélène a publié un livre pop-up, «le bonheur est dans le pré» de Paul Fort, édité chez Flammarion jeunesse.
Marie Hélène est en visite chez Galerie Marguerite avec une série de « livres d’artistes » (œuvre d’art prenant la forme d’un livre). Chaque pièce présentée est signée et numérotée, réalisée en 10 exemplaires.

© Photos Christian Baron
pour MHT Pop up


Pour réserver ou acheter une pièce : contactez Galerie Marguerite par téléphone au 01 48 87 52 88 ou envoyez un courriel à bienvenue@galerie-marguerite.fr. Vous pourrez retirer votre achat à la galerie ou être livré. En savoir plus sur les achats pendant le confinement