Javier Torrès Lopez

Javier Torrès Lopez

Graines d’anges

Les graines d’ange de Javier Torrès Lopez sont en visite chez Galerie Marguerite. Ces sculptures en grès blanc à la forme ovoïdale et au visage de nourrisson sont cuites à l’ancienne, au feu de bois. Les volutes à la surface sont les trace de la fumée., laissées lors de la cuisson. Certaines graines d’anges sont cirées et s’habillent ainsi d’une patine au noir lumineux.
D’origine mexicaine, Javier Torrès Lopez mène une carrière de danseur et de chorégraphe, notamment en Europe où il est membre du Ballet National de Finlande pendant 20 ans.
En 1993, il découvre le travail de la céramique aux Etats-Unis et entreprend à son retour en Europe une formation au Centre de Céramique et Galerie Septaria, dirigé par Irma Weckman, artiste réputée en Finlande, avec qui il collaborera longtemps.
Javier a depuis participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles. Il a choisi de s’installer en France. Il a aujourd’hui son atelier et une galerie à Paris, dans le 11ème arrondissement.


Pour réserver ou acheter une pièce : contactez Galerie Marguerite par téléphone au 01 48 87 52 88 ou envoyez un courriel à bienvenue@galerie-marguerite.fr. Vous pourrez retirer votre achat à la galerie ou être livré. En savoir plus sur les achats pendant le confinement