Emanuele Lienhard

Emanuèle Lienhard

Rêve et Flore

Diplômée d’architecture à Strasbourg, Emanuele Lienhard se spécialise dans la réhabilitation de maisons et d’immeubles anciens. Après quelques années, elle choisit de se consacrer pleinement à la création artistique.
Elle commence à réaliser ses premiers mobiles et tableaux en papiers colorés, tissus légers et cartons découpés. Installée dans la campagne beaujolaise, elle s’intéresse à la matière végétale, qu’elle récolte autour de sa maison. Fleurs, feuilles, graines éphémères aux formes souvent insolites deviennent entre ses mains de petites sculptures végétales.
Emanuèle associe fleurs séchées et papiers graphiques, souvent rapportés de voyages en Asie, pour créer une série de cartes postales. Les originaux forment de délicats tableaux, fixés sur des papiers népalais.
A présent Emanuèle vit à Lyon, où elle travaille à partir de cartons et de papiers graphiques découpés, pour réaliser des univers imaginaires. Ses tableaux-boîtes mettent en scène personnages et décors dans de petits habitacles oniriques évoquant les contes de l’enfance ou illustrant des poèmes.

Les pièces d’Emanuèle Lienhard actuellement chez Galerie Marguerite : cartes, tableaux-fleurs et tableaux-boites.